Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-29T19:50:12+01:00

Calendrier de l'avent #17

Publié par Céline JUNKER

En longueur cette fois ci...

Cette boite fourreau est très simple a réaliser.

De profil on y distingue un carré.

Mon contenu est très fin de 2.5 cm de large. Je suis donc partie sur une base de 3 cm.

Les plis seront donc tous les 3 cm, maintenant il nous reste la longueur.

Chez moi de 14 cm donc je rajoute mes 3 cm de part et d'autres et voila le tour et joué.

Calendrier de l'avent #17
Calendrier de l'avent #17Calendrier de l'avent #17
Calendrier de l'avent #17

Avec un peu plus de précision, il me faut une feuille de 15 x 21 cm.

Dans le sens de la longueur, je marque un pli à 3 cm de chaque coté.

Dans celui de la largeur tous les 3 cm soit 3 ; 6 ; 9 et 12.

Avouez rien de plus simple 😀

 

Calendrier de l'avent #17

Encore 4 petites rainures et c'est terminé. 

Je vous laisse regarder le schéma ci dessous qui sera pus parlant.... pour la réalisation des obliques.

Calendrier de l'avent #17
Calendrier de l'avent #17
Calendrier de l'avent #17

Maintenant le plus sympa, la décoration.

C'est la que je me suis rendue compte, que pour les 16 autres boites, je n'ai joué qu'avec du papier design.

Mais le tamponnage, c est sympa aussi !

Qu'en pensez vous ?

 

Calendrier de l'avent #17
Calendrier de l'avent #17

Sur un morceau de papier Blanc uni de 8 cm x 14,5 cm, je tamponne de manière aléatoire des feuillages saisonniers.

J'ai utilisé le set de tampons Joyeux moments que j'adoooooore.

il y a des branches de sapins et des feuillages de houx et de guis

Calendrier de l'avent #17

 retrouvez tout le matériel utilisé pour cette réalisation sur ma boutique en ligne

Belles créations et prenez soin de vous

 

voici le tuto en vidéo

Calendrier de l'avent #17

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog