Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-03-01T08:00:00+01:00

Pause gourmande

Publié par Céline JUNKER

Bonjour, 

aujourd'hui je vous propose ce projet frais pour une pause gourmande.

Simple a réaliser et à offrir 😀

J'imagine y mettre 4 sachets de thé et des crêpes dentelles tout en gourmandise.

Rien ne nous empêche de mettre d'un coté du thé et de l'autre des barres chocolatées ou du sucre pour adoucir notre thé vert 

Pause gourmande

Pour réaliser ce projet j'ai utilisé 3 couleurs de papier cartonné uni.

Une dominante avec du papier cartonné uni  Pétale de Rose, un matage en béguin bleu et pour finir la base de la décoration en Blanc simple.

 

Dans le papier Pétale de Rose : 

  • Une bande de 7 x 18 cm avec un pli à 3 cm dans la longueur
  • Une bande de 7 x 16 cm avec un pli à 1 cm dans la longueur.

 

Afin d'optimiser votre feuille de papier, voici une proposition de découpe.

Pause gourmande
Pause gourmande
Pause gourmande

On peut désormais coller ces 2 morceaux ensemble.

La pièce bénéficiant de la colle se positionne à flan de la 1ere bande de 7 x 18 cm.

 

Pause gourmande

Toujours dans le papier Pétale de rose, nous avons besoin de 4 bandes de 1.5  x 8.5 cm

Sur chaque bandelette, on marque un pli à chaque extrémités à 0.9 voire 1 cm.

Ces languettes serviront au maintien des sachets de thé

Pause gourmande

Pour la décoration intérieur, j'ai opté pour le papier design Vichy Champêtre assorti au papier.

J'ai choisi de mettre le coloris Pétale de rose en visibilité mais l'arrière est Béguin Bleu et peut permettre de rehausser de couleur le projet. Il s'agit d'une histoire de goût.

Dans ce papier, nous avons besoin de 2 morceaux identiques de 6.5 x 14.5 cm.

Je marque des repères à 3.5 et à 9.5 cm. Ils permettront de positionner nos languettes et d'avoir un équilibre entre les 2 cotés.

Je colle les pates des bandelettes sur l'arrière du papier avant de l'installer sur l'interieur du projet.

Pause gourmandePause gourmande
Pause gourmande

Occupons nous désormais du fourreau pour les crêpes dentelles.

Toujours dans notre dominante Pétale de Rose, nous avons besoin d'un morceau de 10.4 x 14 cm dans lequel,

  • nous réaliserons un pli à 4 cm de chaque côtés
  • on découpe les plis comme sur le schéma pour former notre fourreau avec en option la possibilité de biseauter les angles sur les extrémités.
Pause gourmandePause gourmande

On peut désormais coller le fourreau au support au centre de notre projet.

Ensuite, on passe a la décoration extérieure.

  • 2 morceaux de Béguin Bleu serviront pour le matage et finition. Ils seront de 14.5 x 6.5 cm.
  • 2 morceaux de Blanc Simple que nous allons tamponner avant de coller les morceaux.

Concernant la décoration, j'ai utilisé le set de tampon Bouquet de cœurs. Un tamponnage magnifique en 2 étapes. Pour ce faire, l'utilisation de la presse Stamparatus est indispensable.

J'ai utilisé les encreurs Pétale de rose et Riche Raisin

 

Pause gourmandePause gourmande
Pause gourmandePause gourmande

Pour les petits cœurs, j'ai rajouté une touche de Béguin bleu et ai mis le cœur en relief à l'appui des mini mousses 3D.

Ces cœurs se découpent à la perforatrice 

Pause gourmandePause gourmandePause gourmande
Pause gourmande

Pour l'arrière et de manière aléatoire, j'utilise les plus petits motifs et je suis restée dans les coloris assortis.

Avant de coller

Pause gourmande

 retrouvez tout le matériel utilisé pour cette réalisation sur ma boutique en ligne.

Belles créations et prenez soin de vous

Pause gourmande

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog