Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-27T12:06:19+01:00

Calendrier de l'avent #11

Publié par Céline JUNKER

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui c 'est l'enveloppe surprise qui fera office de case numéro 11.

On peut y glisser des billets de spectacle ; un bon pour un resto, un chèque ou un billet.

Calendrier de l'avent #11Calendrier de l'avent #11

Dans un papier blanc uni, de 21 x 21 cm, je réalise un premier marquage à 1 cm, le second à 11 cm.

De l'autre coté du carré, je marque à 1 cm et à 15,5 cm.

 

Calendrier de l'avent #11

Encore quelques découpes (voir le schéma ci dessous) et le tour sera joué.

On peut biseauter légèrement les angles afin de mieux fermer l'enveloppe.

Calendrier de l'avent #11

Assemblage et collage :

bien marquer les angles avec le plioir 

les petites parties de 1cm servent a coller et former l'enveloppe. Utiliser de la colle ou du double face fin mais extra fort.

Et voila, le plus difficile est réalisé. 

 

Pour une jolie finition, on peut arrondir les angles avec la perforatrice Trio détaillé

 

Passons maintenant à la décoration.

Pour le matage un papier uni rouge rouge ou Riche raisin :

  • 1 morceau de 9,5 x 14 cm.
  • 1 morceau de 5 x 9,5 cm

Pour la partie papier design assorti, j'ai opté pour la collection Câlins réconfortants 

Dimensions  :

  • 1 pièce de 9 x 13,5 cm
  • 1 pièce de 4,5 x 9 cm

Dans le rouge j'ai utilisé un flocon merveilleux et le second avec la perforatrice Pin dans un feuillage sauvage

Calendrier de l'avent #11Calendrier de l'avent #11

 retrouvez tout le matériel utilisé pour cette réalisation sur ma boutique en ligne

Belles créations et prenez soin de vous.

 

Le tuto en vidéo est disponible ici 

Calendrier de l'avent #11

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog