Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-25T08:00:00+01:00

Calendrier de l'avent #10

Publié par Céline JUNKER

Bonjour tout le monde, 

Voici une réalisation que j'ai faite récemment lors d'un atelier enfants.

Elle était dans d'autres couleurs, mais le principe de l'ouverture est le même.

Calendrier de l'avent #10
Calendrier de l'avent #10Calendrier de l'avent #10

Dans un papier cartonné de couleur rouge rouge ou épinette enivrante de 10x 28 cm, on marque les plis sur la longueur de 28 cm , à 2 ; 13 ; 15 et 26 cm.

Du coté le plus court, je marque un pli à 2 cm de chaque coté soit à 2 et à 8 cm.

Calendrier de l'avent #10

De manière optionnelle, mais cela facilitera l'ouverture, je perfore une encoche centrale sur un des bords courts.

Ensuite, le croisement des rainures marquées forment des petits carrés aux extrémités, je les maintien en place mais en les biseautant légèrement.

Calendrier de l'avent #10

Je colle donc les 4 carrés des coins pour former des angles droits sous forme de boite.

Celle du milieu je la colle d'un coté ou de l'autre 

Calendrier de l'avent #10
Calendrier de l'avent #10

Et voila le tour est joué pour la boite !!

Simple non ?

 

Passons à la décoration de la boite : 

Calendrier de l'avent #10

 retrouvez tout le matériel utilisé pour cette réalisation sur ma boutique en ligne

ainsi que la vidéo tuto

Belles créations et prenez soin de vous

Calendrier de l'avent #10

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog