Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-14T17:48:52+02:00

Calendrier mural

Publié par Céline JUNKER

Bonjour à tous et à toutes,

Ca fait quelques semaines que j'y pense, et il était temps de s'y mettre...

Je voulais mettre un peu de gaieté sur mon agenda.

Au final je me suis décidée pour ce calendrier.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Calendrier muralCalendrier mural

Habituellement on retrouve le calendrier sous sa forme civile, de janvier à décembre.

J'ai souhaité casser les codes et le réaliser sur l'année scolaire 2021/2022 et plus ... et oui il couvre aussi les vacances 🌴

1 fiche par mois.

Il est petit me direz vous ??

en réalité il est la clé d'une mémoire "anniversaire"... et oui vos dates importantes seront entourées et une petite note au dos de la carte pour se souvenir 🤣

recto verso
recto verso

recto verso

Le set de tampons Jours inoubliables vous permet de dater par année en y ajoutant les jours de la semaine.

Cependant sans notion d'année, ni de jours de semaine, ce calendrier deviendra perpétuel.

Calendrier mural
Calendrier mural

Pour mieux mettre en avant le mois en cours, j'ai réalisé un mini support qui fait office de chevalet juste en dessous.

Calendrier mural

Le catalogue annuel est riche de propositions pour couvrir toutes les périodes de l'année.

Cependant la beauté des nouveaux tampons du mini catalogue m'a fait de l'œil je l'avoue 😋

 

Regardons ensemble les différents mois. A noter que la vidéo (en bas de page) ne présentera la réalisation que du mois d'aout.

retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel
retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel

retrouvez tous les sets de tampons, de poinçons de découpe et de papier dans la liste du matériel

Le montage de la structure est visible en vidéo également, mais il est très simple.

Dans un papier papier uni Freesia en fleur de dimensions 13 x 19 cm, j'ai perforé en son centre un des cotés de 13 cm à l'appui de la perforatrice Etiquette charmante. Cela me servira de support pour l'accrocher sur un mur.

J'ai ensuite enlever le surplus et ai arrondi les angles et y ai rajouté un joli ruban assorti.

Calendrier mural
Calendrier mural

Pour les étapes suivantes, (support de cartes mensuelles) je vous laisse voir mes croquis qui seront plus explicites 😂

Calendrier mural
Calendrier muralCalendrier mural

Avant de passer au collage du support, je réalise dans une bande de Freesia en fleur (17 x 3.5 cm) le meme type de pliures et de découpes que précédemment.

Les plis sur 3 cotés sont à 1 cm et 2.6 cm .

Ce sera le "chevalet".

Il est a coller en simultané au support.

Calendrier mural
Calendrier mural
Calendrier mural
Calendrier mural
Calendrier mural

Alors, qu'en pensez vous ?   

 

retrouvez tout le matériel utilisé pour cette réalisation sur ma boutique en ligne ; et la liste ci dessous.

n'oubliez pas le code hôtesse du mois, et j'aurais le plaisir de vous envoyer un petit remerciement spécial

 

Belles créations et prenez soin de vous

Calendrier mural

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog