Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-22T08:00:00+01:00

Qui s'y frotte s'y pique....

Publié par Céline JUNKER

🎵🎵🎵Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'assoir
Dans la vie, il y a qu'des cactus
Moi je me pique de le savoir.....
Aïe aïe aïe!
Ouille!
Aïe aïe aïe!
🎵🎵🎵

Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....

Pour ces 2 cartes, j'ai utilisé les même fournitures.

Seules les couleurs et le choix du papier design changent.

Vous connaissez cette mini-collection ?

Cactus en fête.

Cette mini collection est parfaite, car elle tout est inclus dedans. Vous avez le set de tampons ainsi que les poinçons assortis, mais ... pas seulement 😍

Ce package inclus des papiers design de cette collection ainsi que les embellissements

 

Qui s'y frotte s'y pique....

J'ai utilisé une base de carte en feuillage sauvage, (21 x 14,5 cm) ; cette base sera a plier à 10,5 cm sur le côté des 21 cm.

Qui s'y frotte s'y pique....

Avant de mettre un fond en papier design de la collection (9,5 x 13,5), j'opte pour un papier blanc uni que j'estompe légèrement en macaron à la menthe.

A l'aide de la mini machine, je découpe 4 rectangles avec les découpes Couture tendres douceurs dans un morceau de blanc uni et dans un morceau de feuillage sauvage. Je les adapte à mes tamponnages.

Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....

J'ai opté pour 2 tailles de rectangles différentes. Je les superpose pour pour les faire ressortir. Blanc sur vert ou vert sur blanc.

 

Dans l'un d'entre eux, je tamponne directement le cactus avec l'encreur Riche raisin & ses fleurs en corail calypso;

 

Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....

Pour éviter que la fleur ne se se confonde avec le riche raisin, j'utilise la technique du masquage.

Vous la connaissez ? Non ?

elle est très simple. 

Sur une feuille de brouillon ou sur un "post-it", on tamponne la même forme ; ici le cactus et je le détoure au plus proche des bords.

Je positionne ce même motif sur le projet définitif

Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....

A l'aide du brouillon détouré, je me cale sur mon tampon définitif et je fixe temporairement afin de tamponner par dessus ma fleur en corail calypso.

J'enlève mon masquage et le tour est joué.

Qui s'y frotte s'y pique....Qui s'y frotte s'y pique....Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....Qui s'y frotte s'y pique....

Pour ce qui est du second motif, je tamponne le cactus à l'aide de l'encreur Feuillage sauvage et je le passe dans la mini machine pour faire la découpe à l'aide du poinçon assorti. Je fais de même avec les fleurs et les épines de cactus.

Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....

Je positionne le tout.

Il me reste à faire une découpe dans la perforatrice formes aux choix pour y mettre un joli sentiment.

Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....

Pour l'intérieur, et afin d'annoter votre carte d'un message pour son destinataire, une feuille blanc uni aux dimensions 14 x 10 cm avec a son angle du macaron à la menthe estompé et un petit tamponnage pour terminer.

Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....

Voila votre projet terminé.

 

Alors que pensez vous de cette petite carte ? simple non ?

Qui s'y frotte s'y pique....
Qui s'y frotte s'y pique....Qui s'y frotte s'y pique....

Vous souhaitez les explications en vidéo ?

C'est par ici ...

Qui s'y frotte s'y pique....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog