Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-08T21:54:16+01:00

carte pop up envol d'oiseau

Publié par Céline JUNKER
carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau

Une carte pop up 2 volets.

Tellement de possibilités lorsque l'on réalise cette carte.

Des photos peuvent se présenter et sortir de cette carte, des messages ou encore des tamponnages pour créer une mini scène.

C'est dans un envol d'oiseaux que j'ai choisi de vous créer le tuto en vidéo.

Mais c 'est avec un petit escargot qui remet un pli que je décide de vous faire le pas a pas en image.

Logique vous me direz, le pas a pas, est plus lent.... comme l'escargot 🤣 

 

 

Pour cette réalisation, il vous faudra dans un papier uni qui servira de base (pour ma part j'ai choisi Baie des Bermudes)

  • 2 morceaux de 12 x 19,5 cm
  • une pièce de 12 x 18 cm
  • et 2 morceaux de 8 x 6 pour les volets pop up

En papier design (j'ai opté pour la collection pli remi / escargot) il sera nécessaire d'avoir :

  • 11,5 x 6 cm  motif A
  • 11,5 x 1,5 cm  motif A
  • 11,5 x 12,8 cm  motif B
  • 11,5 x 8,5 cm (2 unités) 
  • 7,8 x 5,8 cm (2 unités)

et pour finir, un uni blanc pour moi qui servira de support a l écriture de votre message : 11,5 cm x 14 cm

 

 

Démarrons par le morceau de 12 x 18 cm.

J'effectue un pli à 9 cm sur le coté de 18 cm.

je marque sur la longueur de 18 cm en haut et en bas un point de repère au crayon gris à 7 cm et 11 cm.

Sur l'axe central, deux points de repère à 2 cm et 10 cm.

A l'aide du massicot ou d'une pointe de rainurage, je marque les angles 

Bien marquer les plis.

 

carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau

Venir coller les morceaux de papier design de 11,5 x 8,5 en coupant les angles afin que le papier épouse parfaitement la forme du support

carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau

Venir coller un coté de ce début de structure sur un des morceaux de papier uni de 12 x 19,5 cm.

Attention au sens, si votre papier design a un sens

Dans la seconde bande de papier de 12 x 19,5 cm, on vient décorer l'avant avec du papier design. Je suis restée sur la collection pli remi.

On peut désormais coller le morceau de 11,5 x 6 cm sur la partie haute. et en dessous celui de 11,5 x 12,8.

Sur la partie, faire un pli à 4 cm. Ce pli servira a faire bouger le mécanisme.

On peut coller le haut de cette bande sur la largeur de 4 cm sur le mécanisme précédent

carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau

Placons maintenant les 2 volets qui serviront a faire l'effet pop up.

Je décore au préalable mes supports soit avec une photo, soit avec des tampons de message/ dessin ou encore comme ici avec des motifs découpés..

carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau

Une fois décoré, on prend 2 points de repère sur chacune des vignettes.

Posées cote à cote,les points de repères seront mis sur le bas et droit ou gauche.

Sur la vignette de droite, en bas a gauche et sur celle de gauche en bas a droite.

Ces repères seront mis à 2 cm de part et d'autres comme sur le dessin et on marque un pli pour former un angle cassé

carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau

Mécanisme ouvert, positionnons nos vignettes a l'envers, coin cassé vers l’extérieur haut.

Un point de colle sur le coin cassé et nous posons la vignette a flan de carte et de jointure.

carte pop up envol d'oiseau

encore un point de colle et le mécanisme est terminé.

Poser un point d'adhésif sur le coin comme indiqué sur la photo

carte pop up envol d'oiseau

Dans du papier uni, on réalise une bande de 2 cm de large et d'une longueur de 15 à 16 cm, 

cela servira de ceinture a toute notre carte. Marquer au dos un point de repère à 1,5 cm du bas.

Positionner ainsi la bande sur laquelle on vient mettre notre petite bande de papier design

carte pop up envol d'oiseau
carte pop up envol d'oiseau

Pour le reste il s'agit de décoration.

Pour un peu plus de visuel, on se retrouve en video

carte pop up envol d'oiseau

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog