Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-22T08:00:00+01:00

Calendrier de l'avent #5

Publié par Céline JUNKER

Bonjour tout le monde,

Edition 2021 du calendrier de l'avent, voici la réalisation de la boite 5 en pyramide. La boite 6 sera publiée également aujourd'hui.

So cute 😍

encore une réalisation simple.

Je l'ai voulu avec un petit volume, cependant rien n'empêche de la faire plus grande.

 

Calendrier de l'avent #5
Calendrier de l'avent #5
Calendrier de l'avent #5
Calendrier de l'avent #5
Calendrier de l'avent #5

Le principe est de multiplier par 3 la longueur de sa base.

Sur une base de papier Blanc uni, je coupe un carré de 18 cm que je marque à 6 et à 12 cm dans les 2 sens

 

Calendrier de l'avent #5

Supprimer les 4 carrés réalisés aux angles

 

Calendrier de l'avent #5

Tracer des rainures en oblique sur les 4 carrés extérieurs restants en prenant un point de repère central à 3 cm

Calendrier de l'avent #5

Enlever les parties superflues comme sur le schéma ci dessous.

Ne mettre de la colle / double face que d'un coté.

Calendrier de l'avent #5

Maintenant avant de passer au montage de la boite, on va découper les triangles de couleurs pour les coller a plat.

Dans une bande de rouge rouge ou d épinette enivrante, de 5,5 cm de haut sur 15 cm environ, je trace des marques comme suit 

Calendrier de l'avent #5

Passer au collage et avant de monter, je perfore 2 trous comme sur le 4 -ème schéma. Ils permettront de laisser passer le ruban ou la cordelette

Maintenant on peut coller les facettes ensemble. 

et y ajouter 30 cm de cordelette.

Découvrez plus bas le lien pour la vidéo

Calendrier de l'avent #5

Pour la décoration, j'ai utilisé : 

 

 retrouvez tout le matériel utilisé pour cette réalisation sur ma boutique en ligne

Belles créations et prenez soin de vous

Calendrier de l'avent #5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog