Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-29T21:42:10+01:00

Calendrier de l'avent #18

Publié par Céline JUNKER

Ce sera la dernière boite réalisée en vidéo dans le cadre de ce calendrier de l'avent.

Et oui, le temps me manque pour toutes les réaliser en vidéo.

Je m'y suis prise trop tard et mon activité professionnelle m'a peu laissé de temps ces dernières semaines.

Je vous montrerais le résultat final. 

Aujourd'hui je vous propose la boite "fermeture auto" ....

je n'ai pas de nom a lui donner, mais le principe est celui des portes monnaie sur lesquels on exerce une pression en coin pour l'ouvrir et il se referme tout seul.

Calendrier de l'avent #18

Sa réalisation demande un papier cartonné de 16.5 x 21 cm.

Dans le sens de la largeur, je marque a 2 et à 12 cm

Dans les 21 cm, je marque a 1 et à 11 cm.

Calendrier de l'avent #18

je tourne ma feuille au format paysage et de manière a ce que le plus petit bandeau se retrouve en haut.

Je prends un point de repère à 5 cm et à 15 cm milieu de chaque case.

de ce point je trace des obliques grâce à mon plioir

Calendrier de l'avent #18

Maintenant, je passe aux découpes pour la réalisation des pattes de fixation ainsi qu'au pliage

Calendrier de l'avent #18

Avant de monter la boite, je vais décorer mes facettes.

Dans un papier uni, je découpe 2 carrés de 9 cm afin de réaliser le matage.

Je prend un point de repère sur chacun d'eux sur un coté à 4.5 cm et je trace des obliques légèrement avant de les découper.

Elles viendront se positionner comme suit.

Calendrier de l'avent #18

Sur les petits triangles latéraux, j'ai utilisé le plioir de gaufrage 3D C est l hiver.

Calendrier de l'avent #18

Pour ma décoration, j'opte pour un papier Blanc uni.

2 carrés de 8 cm seront nécessaires.

A l'identique je marque le milieu et je trace au crayon des obliques afin de savoir ou positionner mes tampons.

j'utilise la collection pain d'épice glacé pour le tamponnage

Calendrier de l'avent #18
Calendrier de l'avent #18
Calendrier de l'avent #18
Calendrier de l'avent #18

retrouvez tout le matériel utilisé pour cette réalisation sur ma boutique en ligne

Belles créations et prenez soin de vous

 

le dernier tuto en vidéo pour ce calendrier de l'avent

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog